Beauté

Ruby Woo : l’iconique rouge de Mac Cosmetics

Ruby Woo Mac

Vous cherchez « LE » rouge à lèvres qui vous ira quoi qu’il arrive ? Vous êtes au bon endroit. On va parler d’un must-have, un rouge à lèvres iconique: le fameux Ruby Woo de Mac Cosmetics. C’est un rouge à lèvres que j’utilise depuis des années et qui me vaut toujours des compliments alors quand j’ai été le racheter la semaine dernière, dans sa nouvelle version MACximal je me suis dis que je me devais de vous en parler.

Source: www.maccosmetics.fr

Élégance et praticité

Les rouges à lèvres MAC sont réputés pour leur packaging sobre et élégant. Pourtant, certains pourraient les trouver quelque peu ressemblants à des suppositoires (c’est tout à fait mon cas et je suis sûre que je ne suis pas la seule). Malgré cette similitude, leur design reste fonctionnel et solide. Le raisin est entièrement rétractable, garantissant qu’il ne s’ouvre pas accidentellement, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal. Seul petit couac selon moi : l’absence d’indicateur de teinte sur le packaging oblige à ouvrir le tube ou à regarder en dessous pour identifier la couleur, un désagrément pour les collectionneuses.

Un rouge vif universel

Ruby Woo est décrit par MAC comme un rouge vif très mat avec des sous-tons bleutés. Cette teinte a l’avantage d’aller à toutes les carnations, tout en donnant l’illusion de dents plus blanches. Un choix parfait pour celles qui recherchent un rouge classique et flatteur.

Source: www.maccosmetics.fr

Texture, application et pigmentation

Les rouges à lèvres de la gamme Retro Matte de MAC sont connus pour leur texture sèche. Ruby Woo n’échappait pas à cette règle. La reformulation par MAC a apporté des améliorations notables:

  • Une meilleure tenue: Désormais les rouges à lèvres ont une tenue de 12 h.
  • Plus de confort grâce à l’intégration dans la formule de beurre de karité, de beurre de cacao et l’huile de noix de coco.
  • Une pigmentation renforcée.

Etant une adepte du Ruby Woo, j’ai pu comparer la nouvelle formule à l’ancienne. Avant, le Ruby Woo avait une texture sèche et était un peu compliqué à appliquer sans utilisation au préalable d’un bon baume à lèvres. Désormais, la texture est un peu plus crémeuse alors que le rouge à lèvres reste mat et l’application est bien plus fluide.

Cependant, la pigmentation est toujours au rendez-vous, offrant une couleur intense dès le premier passage.

Ruby Woo Mac

Rendu et ocnfort : matité et exigence

Le fini mat de Ruby Woo est son atout principal. Même si la formulation à changé, une bonne exfoliation des lèvres est indispensable avant l’application, car le rouge à lèvres mat quel que soit sa marque ne pardonne pas les imperfections. Avec la nouvelle formulation, le Ruby Woo reste agréable sur la peau durant des heures, mais une sensation de sécheresse peut survenir en fin de journée.

Une tenue remarquable

La tenue de Ruby Woo est impressionnante, offrant une durabilité de plus de 10 heures. Bien que la pigmentation est au rendez-vous, il transfère légèrement. Une petite retouche après un repas est nécessaire pour maintenir sa vivacité.

Les Points Forts et Faibles

Les Plus :

  • Sa légendaire odeur de vanille
  • Une teinte flatteuse pour toutes les carnations
  • Son excellente pigmentation
  • Sa bonne tenue

Les Moins :

  • Son prix élevé: 27 € (31,50 € en Guadeloupe)
  • Peut légèrement dessécher les lèvres en fin de journée

Verdict final !

Le Ruby Woo est un rouge à lèvres emblématique et tout simplement magnifique. Sa teinte flatte toutes les carnations, même les peaux très foncées. Si vous êtes adepte des finis mats et que cette teinte vous attire, il vaut le détour. De plus avec sa reformulation, le confort s’est considérablement amélioré ce qui fait que je ne peux que vous le recommander.

Ruby Woo Mac

Lien utile

Ruby Woo | Mac Cosmetics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *